Vous avez sans doute entendu parler de la loi Girardin outremer : celle-ci réduit en effet votre impôt sur le revenu de manière radicale. Elle est ouverte à tous les contribuables fiscalement résidant en France. Cependant, ce ne sont pas tous les investisseurs qui peuvent réellement dégager une bonne rentabilité de ce dispositif, qui se traduit par le financement d’un bien d’équipement destiné à faire fonctionner une entreprise en outremer. Comment reconnaître si cet outil de défiscalisation est fait pour vous ?
Pour faire bref, la loi Girardin industriel rapporte un excellent rendement, uniquement si le montant annuel de votre IR est de plus de 3 000 euros. Vous pouvez accéder à ce dispositif avec une imposition de 2 500 euros également, mais veillez à réaliser votre simulation préalable afin de vous assurer que vos objectifs de défiscalisation sont bel et bien atteints.
Par ailleurs, si vous acceptez de supporter une certaine part de risque, vous pouvez aller de l’avant avec ce dispositif : découvrez ce qu'il faut savoir sur la loi girardin industriel. Sachez que vous pouvez perdre votre mise, en cas de montage mal ficelé, ou encore si l’entreprise auprès de laquelle vous investissez est susceptible de faire faillite. Cela, pour de multiples raisons.
Afin de vous assurer d’un montage sécurisé, veillez donc à vous tourner vers un spécialiste Girardin expérimenté. C’est ce dernier qui s’assurera de la mise en œuvre de toutes les opérations, dont la création de la société de portage. Sa forme sociétale sera la société en nom collectif (SNC) dans le cadre d’une défiscalisation de plein droit et si le montant des investissements est inférieur ou égale à 250 000 euros. Dans le cas échéant, et pour des opérations avec agrément, notons que ce sera plutôt la société par actions simplifiée (SAS) qui sera montée.