Alpha invest
- 104 -

SCPI fiscale : avantages

SCPI fiscale : avantages

Les SCPI fiscales ne cessent d’accueillir de nouveaux investisseurs, car ceux-ci comprennent progressivement leur importance. En effet, ce type scpi offre de nombreux avantages fiscaux. En dehors de la réduction des charges fiscales, elles constituent également un moyen pour bloquer son épargne. Retrouvez dans cet article, des compléments sur les avantages des SPCI fiscales.

Les SCPI fiscales pour réduire les impôts

De nombreux particuliers et investisseurs ont compris que les scpi représentent une solution idéale pour investir leur capital. Néanmoins, face aux impôts, ils se doivent également de rechercher de meilleures solutions. Les avantages scpi fiscale reposent sur leur caractère de produits défiscalisants. En effet, en se tournant ce type de société, il est possible de faire baisser les impôts à payer.

Les avantages scpi fiscale sont d’ailleurs la raison pour laquelle certaines les privilégient au scpi de rendement. Pour un investisseur aguerri, posséder des parts de spci fiscales dans son portefeuille est une véritable aubaine.

SCPI Malraux et SCPI déficit foncier

Lorsqu’un particulier décide d’acheter les parts d’une SCPI Malraux, il bénéficie d’une réduction d’impôts de l’ordre de 18 %. Il s’agit du taux de réduction prévu par cette loi. Cette réduction d’impôt ne se fait qu’en une seule fois. Par ailleurs, les économies d’impôts n’entrent pas en compte dans ce type de placement.

Pour ce qui est de la scpi déficit foncier, il faut tenir compte de l’ampleur des travaux réalisés sur l’actif pour déterminer la réduction de l’impôt. En effet, les dépenses liées aux réparations, à l’entretien ou à l’amélioration du bien seront soustraites des revenus fonciers.

Les SCPI fiscales : un vecteur de richesse

Il n’y a pas que les scpi de rendement qui permettent aux investisseurs de faire du profit. Avec les scpi fiscales, même les plus petits épargnants peuvent posséder un patrimoine immobilier. L’autre raison pour laquelle les investisseurs affluent vers les SCPI fiscales, c’est la sécurité qu’elles apportent à l’épargne. En effet, le capital investi dans ce type de société y reste assez longtemps. Par conséquent, il constitue une épargne sûre et un fond de retraite par la même occasion. Par conséquent, le choix de privilégier une scpi fiscale plutôt qu’une autre à rendement est tout à fait légitime.

Investissement

  1. 26 Août 2020Zoom sur la SCPI Corum Origin592
  2. 27 Juil. 2020Comprendre le fonctionnement du démembrement SCPI28
  3. 5 Juin 2020Girardin industriel : quelle forme sociétale est la plus adaptée, SAS ou SNC ?918