Alpha invest
- 55 -

L'immobilier de commerce avec la SCPI Novapierre Allemagne 2

Investissez dans l’immobilier de commerce en outre-Rhin à petit prix et tout en profitant d’une gestion totalement prise en main par un professionnel ! La SCPI Novapierre Allemagne 2 est en effet ouverte à la souscription. C’est une reprise de son aînée qui est désormais clôturée en raison de l’atteinte de son capital social.

Les spécificités de cet actif unique en son genre

Ce véhicule de placement appartient à la famille des SCPI de rendement et à capital variable. Son parc contient des immobiliers de commerce qui sont localisés en grande majorité en outre-Rhin : l’investisseur profitera directement de tous les avantages liés au marché immobilier allemand.

Si le prix de la souscription est de 250 euros par part, la valeur de retrait quant à elle est de de 225 euros. La commission de souscription est de 12% TTC tandis que les frais de gestion annuelle sont de 13.2% TTC. Les dividendes sont distribués chaque trimestre.

En ce qui concerne le capital maximum statutaire, il est de 200 000 000 euros. La durée recommandée pour la conservation de Novapierre Allemagne 2 est de 10 ans minimum.

Quel intérêt d’investir en Allemagne ?

Ce pays de l’Europe de l’Ouest est par ailleurs classé comme étant la première économie européenne et la quatrième économie mondiale. Le taux de chômage est le plus bas et le pouvoir d’achat des ménages est élevé, ce qui se répercute sur le secteur immobilier.

En plaçant son argent dans Novapierre Allemagne 2, l’investisseur peut profiter de revenus de qualité, de même qu’une fiscalité plus avantageuse par rapport à celle pratiquée en France, ce que nous allons examiner plus bas.

Investir dans Novapierre Allemagne 2, c’est aussi tirer profit de la même stratégie d’exploitation que la version précédente de cette SCPI et par conséquent, d’anticiper d’ores et déjà les rendements, les taux d’occupation financier et physique ou encore les risques éventuels de perte en capital. En effet, l’historique de cette première version peut être consultée à l’avance avant de loger des parts de Novapierre Allemagne 2 dans son portefeuille de placement.

Autres avantages : l’investisseur ne perçoit pas de devises, il est rémunéré suivant une monnaie unique qu’est l’euro. De plus, les revenus locatifs distribués seront stables, si l’on se réfère à la version précédente. Ce sont des dividendes plus ou moins garanties en raison de l’absence de risques locatifs.

La fiscalité de Novapierre Allemagne 2

Un accord fiscal bipartite a été conclu entre la France et l’Allemagne le 21 juillet 1959. L’imposition des revenus issus de cette SCPI seront donc imposables en Allemagne, d’où sa fiscalité intéressante et moins lourde que celle appliquée dans l’Hexagone. Ces revenus sont non seulement les dividendes mais aussi les plus-values immobilières issues des cessions de parts. Notons également l’exonération de prélèvements sociaux en France pour les revenus de source allemande. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur la fiscalité applicable en vous rendant sur le site du service des impôts, auprès d’un conseiller fiscal ou encore d’un gestionnaire de patrimoine sur scpi-8.com.

Placer son argent dans une SCPI, quels risques ?

Choisir ce type d’actif comme véhicule de placement n’est pas sans risque, certes. Ceux-ci proviennent de la liquidité des parts. C’est en fonction du type de la SCPI que l’on pourra plus ou moins prévoir cette liquidité, c’est-à-dire selon que cette dernière soit à capital fixe ou à capital variable. Attention également aux caractéristiques du marché immobilier pour chaque SCPI, ainsi qu’aux différents types d’immeubles faisant partie de leur patrimoine. Une SCPI peut en effet se servir de plusieurs typologies d’immeubles : logements, bureaux, commerces, locaux d’activités, hôtels, résidences seniors, cliniques, écoles, crèches, etc. Le paramètre fiscalité sera aussi examiné de près afin de ne pas éroder le rendement du produit.

Investissement

  1. 12 Oct. 2019Loi Girardin et vacance locative260