Alpha invest
- 435 -

La richesse à l'aide de rentes

Les rentes sont un excellent moyen de créer de la richesse pendant votre retraite. Dans cet article, nous allons parler des avantages des rentes et de la façon dont elles peuvent vous aider à prendre votre retraite en toute sécurité financière.

Les rentes

Pour devenir rentier en 3 ans il faut acheter une rente. La rente est un contrat entre le propriétaire et l'assureur, dans lequel, en échange du versement d'une somme forfaitaire (la prime), vous recevrez des paiements fixes chaque année jusqu'à votre décès ou l'âge de la retraite. Il existe de nombreuses options d'investissement, comme les fonds communs de placement, les actions et les obligations, mais laquelle choisir ? Toutes ces options ont leurs propres avantages et inconvénients en ce qui concerne le rendement de vos placements. Il n'y a pas de bonne réponse car tous ces facteurs dépendent des préférences personnelles de chaque investisseur : le type de risque qu'il est prêt à prendre, ses objectifs financiers, etc. Cependant, les rentes peuvent être un excellent complément à tout portefeuille car les compagnies d'assurance garantissent que, quelles que soient les fluctuations du marché, votre argent reste en sécurité tout en continuant à gagner de l'argent . Dans notre précédent billet, nous avons abordé la question du calcul de votre revenu de retraite.

Rentes et revenus locatifs

Si vous êtes un locataire qui souhaite devenir rentier, il existe un autre moyen : acheter un bien immobilier locatif ! La première chose qui vient à l'esprit lorsqu'on achète un immeuble de rapport, c'est qu'il faut le rénover, ce que tout le monde ne peut pas se permettre ou n'a pas le temps de faire. Cependant, si vous faites le bon achat, l'argent dépensé pour les rénovations sera couvert par l'augmentation des loyers en un rien de temps. Lorsque vous choisissez où investir votre argent, recherchez des propriétés ayant un taux d'occupation élevé (95 % et plus), car cela signifie un meilleur flux de trésorerie et des rendements plus élevés par la suite. Ce type d'investissement demande plus d'attention mais il apporte une sécurité financière pendant la retraite.

Blog

  1. 7 Août 2021Vous pensez que la gestion de patrimoine n'est pas pour vous ?1092
  2. 18 Mai 2020Bien choisir parmi les différents produits de placement sur le marché1146
  3. 26 Nov. 2019Donation-partage : quel est le mode de fonctionnement ?2419